Métallo d’Antoine Blandin

C’est peu dire qu’il aura fallu de l’obstination au réalisateur normand, pour mener à terme son dernier court métrage animé, Métallo. Le film d’Antoine Blandin, inspiré en partie par le site de la SMN, commence actuellement sa carrière au beau milieu de l’apathie culturelle du printemps 2021.

Ce projet revient de loin et a frôlé l’abandon à de nombreuses reprises. Grâce au soutien indéfectible de son producteur (Marc Jousset, Je Suis Bien Content), Métallo, à la fois singulier sur la forme et universel sur le fond, va contribuer à sa manière à questionner la mémoire ouvrière bien au-delà du territoire régional.

Pour rappel, les premières recherches graphiques effectuées par le réalisateur pour ce film, ont fait l’objet d’une expérience prototypale et transversale menée dans le cadre du festival Living Labs (devenu (Turfu), organisé par Le Dôme en 2016.

One Reply to “Métallo d’Antoine Blandin”

  1. […] prévision de la sortie de ce film (qui aura lieu finalement en mars 2021 !) fortement inspiré par le passé glorieux du complexe métallurgique de la SMN, a été […]

Les commentaires sont clos.